facebook        twiter

Droits réservés © - Axes et Sites 2015
Conception graphique par Anne Gérardin - Des Trucs et des Bidules

Les Oiseaux de Papier

de broceliande a

De l'Ankou à Viviane... contes du temps présent

Christophe Méchin

Des contes et légendes de Bretagne revisités.

18€ - 206 p - 14,5x20,5 cm - NB
ISBN : 978-2-916359-06-9

Description

De l’Ankou à Viviane, des fées aux petits hommes d’Huelgoat... Les légendes bretonnes font partie de notre imaginaire, bien vivantes dans nos coeurs et nos têtes.
Appartiennent-elles au passé ? Que nenni !
Hors l’espace et le temps, ce livre vous permettra de cheminer aux côtés de ces immortels personnages: dans une sombre ruelle rennaise, au coeur de la forêt de Brocéliande,
à Saint-Gurval...
Ça se passe près de chez vous, ici et maintenant...

Livre de 206 pages pour les petits et les grands.

Extrait :

L’ANKOU

PREMIÈRE PARTIE

« Putain ! Manquait plus que ça ! »
Alors que la plupart des gens se préparaient à réveillonner dans l’attente de la nouvelle année, le journaliste était allongé dans cette petite ruelle sombre de Rennes et regardait, impuissant, son sang s’écouler en un mince filet de la blessure qu’il avait au ventre.
Pas de chance ! Il était venu interviewer un petit dealer excité qui avait fini par penser qu’il travaillait pour la police.
L’homme avait ensuite sorti un couteau et le lui avait enfoncé dans l’abdomen, sans lui laisser le temps d’en placer une.
« Putain ! » Répéta-t-il. Il tâta sa blessure. Cela lui arracha un cri de douleur.
« Bordel de merde ! » Il venait de réaliser que le moindre mouvement lui était insupportable. Il cria en demandant de l’aide, mais personne ne répondit.
À 28 ans, Erwan, c’est ainsi qu’il s’appelait, était censé couvrir les évènements locaux, les foires et les marchés.
Mais lui avait toujours rêvé d’autre chose. Il n’avait qu’une seule obsession : le scoop d’actualité.
Il avait harcelé son rédacteur en chef pendant des mois pour des sujets qui s’étaient révélés être bidons. Résultat : il avait été mis au placard et maintenant, il allait interviewer les grands-mères dans les maisons de retraite, sans passion, juste pour le chèque à la fin du mois.

Présentation de l'auteur :

Christophe Méchin

Rien ne laissait présumer la tournure que prendrait la vie de cet ancien officier Saint-Cyrien jusqu’à cette fameuse nuit, lors d’une mission à l’étranger, où son esprit lui fait apercevoir une petite elfe qui vient voleter autour de son visage.
Ce qui l’intéresse alors c’est ce « et pourquoi pas » susceptible de changer sa réalité.
À partir de là, passionné de contes et légendes,
il va leur consacrer une grande partie de son temps libre puis écrire, pour partager avec d’autres, leur sagesse et leurs enseignements.