facebook        twiter

Droits réservés © - Axes et Sites 2015
Conception graphique par Anne Gérardin - Des Trucs et des Bidules

Les Oiseaux de Papier

de broceliande a

Henri Podeur et le secret de Merlin

Christian Gros

Un petit héros sauve la Bretagne et Merlin.

19€ - 304 p - 14,5x20,5 cm - NB
ISBN : 978-2-916359-01-4

Description

Un roman qui nous entraîne au cœur de Brocéliande et de ses légendes. Nous côtoierons Merlin et Viviane, Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde. Nous serons téléportés au beau milieu du Ve siècle... À la quête du Graal.
Henri, petit cousin breton d'un héros planétaire, n'est pas au bout de ses peines, d'autres aventures suivront.
Un roman qui passionnera "petits et grands".

Livre illustré.

Extrait :

I
NOSY BE


Quelque part en forêt de Brocéliande…
Merlin, muré dans son silence, n’avait pas donné signe de vie depuis quinze siècles…
À huit mille cinq cents kilomètres de là, une meute de petits Malgaches, à moitié nus, couraient en poussant des cris joyeux, derrière Henri Podeur, chef de bande incontesté, qui lançait et relançait dans une ellipse parfaite son boomerang, le rattrapant avec dextérité dans sa trajectoire de retour, sur une plage de sable blanc bordée de cocotiers.
Brocéliande, Merlin, Henri Podeur, un boomerang… Avant de poursuivre cette histoire, il y a là quelques mystères à éclaircir afin de mieux comprendre le lien entre notre jeune héros et le légendaire Merlin.
Henri Podeur avait alors une douzaine d’années. Né en Bretagne, il avait quitté cette belle région de France à l’âge de cinq ans. Jean Podeur, le papa, après quelques courses en solitaire sur son voilier sponsorisé, ayant retiré de sa notoriété de grand navigateur quelques subsides transformés en rente confortable, avait entrepris un tour du monde sur les océans de la planète, avec sa femme et son fils.
À l’âge où un enfant doit aller à l’école, Corinne sa maman et Jean avaient assez d’instruction, de patience et de qualités pédagogiques pour faire suivre à Henri des cours par correspondance. Il n’y a pas de tour du monde possible sans escale pour avitailler (sur les bateaux le réapprovisionnement en vivres se dit « avitailler »), il suffisait donc de trouver des ports disposant d’un service de poste pour que les devoirs et les corrigés suivent, par une navette régulière, le périple de nos aventuriers des mers. En outre, Henri, joignant l’utile à l’agréable n’avait pas manqué l’occasion de commencer une collection de timbres, grâce aux enveloppes retour qu’il fallait joindre pour les corrections...

Présentation de l'auteur :

De la Royale à l'humanitaire… en passant par la forêt de Brocéliande.
Une carrière d'officier de la Marine, trois années à la direction générale d'une société de diététique médicale. Il choisit de vivre ses rêves, débordant d'imagination et d'enthousiasme, de l'énergie à revendre, où plus exactement à offrir.
Président de l'association Ar Mada, il œuvre dans l'humanitaire dans l'ouest de Madagascar, au cœur de la brousse. Intervenant auprès de populations en souffrance, il pilote plus de 200 médecins, tous partageant et retrouvant leur vocation première : aider et donner un sens à leur vie.
Un contemplatif agité : c'est ainsi qu'il se définit non sans humour.
Le goût d'écrire, l'attrait du mystère, l'amour de la Bretagne : ce cocktail donnera naissance à Henri Podeur, un petit breton qui nous entraîne, à travers la magie de Brocéliande, dans une légende arthurienne revisitée.
Un aventurier au grand cœur… à la mesure de son jeune héros.