facebook        twiter

Droits réservés © - Axes et Sites 2015
Conception graphique par Anne Gérardin - Des Trucs et des Bidules

Les Oiseaux de Papier

de broceliande a

La Prophétie du Mage

J.-B. Bourgery, D. Dini

La légende de Brocéliande revisitée dans l'esprit du Club des Cinq.

10€ - 96 p - 14,5x20,5 cm - NB
ISBN : 978-2-916359-25-0

Description

Quelque part au cœur d'une forêt bretonne, un appel au secours, inaudible depuis des siècles, est enfin entendu.
À plusieurs centaines de kilomètres de là, Janna parvient à convaincre les Bricoles, son petit groupe d'amis, de passer le mois de juillet au village de Paimpont, dans une colonie de vacances.
Au cours d'une activité sportive, Luc découvre un écu orné de trois bordures rouges qui semble conférer à son détenteur une force et une adresse hors du commun.
À l'initiative de Janna, les Bricoles se lancent dans une enquête sur cet objet magique tandis qu'un spectre, apparu à plusieurs d'entre eux, tente de leur communiquer un message. Affrontant des dangers insoupçonnés, le petit groupe d'enfants est alors entraîné dans une fantastique aventure, au cœur d'une des plus grandes énigmes de Brocéliande.

Livre illustré.

Extrait :

Chapitre 1

La fin de l’année approchait. À l’heure où tout le monde parlait des vacances d’été, Luc faisait les cent pas autour de Janna, dans la salle informatique de leur école. Elle était assise devant son écran d’ordinateur, en train de surfer sur Internet.
« Janna, pour la millième fois, qu’est-ce que tu veux qu’on fasse dans un trou pareil ?
- De la voile, du canoë, des randonnées, des jeux. Tu sais, y’a plein de choses qu’on peut faire dans une colonie. Et puis, tu n’es pas obligé de m’accompagner.
- Tu parles ! Je ne vais quand même pas passer tout le mois de juillet à vous attendre. Là où vont Marc et Samuel, je vais. C’est comme un code d’honneur et c’est surtout la garantie de passer de bonnes vacances quoi qu’il arrive. Par contre, ça serait quand même plus sympa d’aller en bord de mer, non ?
- Et bien moi je pense que nous nous amuserons tout autant aux bords des étangs. Viens voir, je suis justement sur la page Web de la colo !
- J’ai vu mieux. De toute façon, à trois contre un c’est perdu d’avance.
- Aller, viens voir ce site ! Dessus ils disent qu’au programme de la colo, y’a des tas d’activités sportives et en plus, on va passer le mois de juillet sous la tente, ça va être cool !
- C’est ça ouais ! Dormir dans l‘herbe pendant un mois, alors que je pourrais me prélasser bien tranquille dans mon lit tous les matins, c’est vachement loin d’être cool pour moi tu vois !
- Arrête de faire ton gros grincheux ! Je suis super contente de passer ces vacances avec toi et je te promets qu’elles seront inoubliables ! »

Présentation de l'auteur :

Maître des écoles dans le Sud de la France, Jean-Baptiste Bourgery, passionné de littérature, est entré en relation avec la mairie de Paimpont afin de faire connaître un manuscrit dont l'histoire a pour décor la forêt de Brocéliande. Il a commis une histoire passionnante, habilement menée qui saura séduire un large public.