facebook        twiter

Droits réservés © - Axes et Sites 2015
Conception graphique par Anne Gérardin - Des Trucs et des Bidules

Les Oiseaux de Papier

de broceliande a

Les Chevaliers de la Table Ronde, les copains d'abord

Anne Gérardin, Maud Poupa

La quête du Graal revisitée pour les plus jeunes.

7,50€ - 32 p - 15x21 cm - Couleurs
ISBN : 978-2-916359-88-5

Description

Korri, esprit de Brocéliande, raconte aux enfants de 5 ans et plus les légendes de la merveilleuse forêt. Ce petit korrigan est né dans la forêt en Brocéliande. Il en connait tous les secrets et toutes les légendes. Après avoir raconté les histoires de Merlin (un drôle d'enchanteur), de Viviane et Morgane (les fées farceuses), d'Arthur (une épée pour le Roi) et de Lancelot (un chevalier charmant), il raconte aux enfants l'histoire des chevaliers de la Table Ronde. Il leur fait découvrir la vie à la cour d'Arthur, pourquoi le roi a choisi de gouverner autour d'une table ronde, les aventures épiques des chevaliers et bien sûr, la quête du Graal, le tout dans un style adapté aux jeunes enfants, truffé de notes humoristiques.

Extrait :

chevaliers de la table ronde

Présentation des auteurs :

Maud Poupa (texte)

Originaire d’Iffendic, Maud a très tôt arpenté les chemins de Brocéliande. Son goût des lettres l’a conduite à suivre des études littéraires — hypokhâgne et khâgne, études de langues à l’université de Rennes — puis elle s’est dirigée vers Lorient pour un master professionnel spécialisé en édition contemporaine. Elle est arrivée en septembre 2008 aux éditions Les oiseaux de papier où elle travaille depuis comme assistante d’édition. En 2011, elle a écrit son premier livre, Balades amoureuses en Brocéliande, publié chez Les oiseaux de papier.

Anne Gérardin (illustrations)

Anne, graphiste et illustratrice en free-lance depuis 2003, a collaboré avec de nombreux professionnels et particuliers pour concevoir logos, affiches, flyers, plaquettes, illustrations, photographies, sites internet, etc.
Depuis 2005, elle est partenaire des éditions Les oiseaux de papier. Elle est la conceptrice de leur logo et de certaines couvertures de livres.
En 2007, elle a réalisé les illustrations du livre Petite étoile, L’enfant soldat,
intégré à la collection L’Inacceptable des éditions Les oiseaux de papier.
Son site : www.destrucsetdesbidules.org