facebook        twiter

Droits réservés © - Axes et Sites 2015
Conception graphique par Anne Gérardin - Des Trucs et des Bidules

Les Oiseaux de Papier

de broceliande a

Les poilus font la fête

Alain Gérardin, Genkis

Les animaux à poils, en Brocéliande.

9.50€ - 32 p - 24x17 cm - Couleurs
ISBN : 979-10-92377-33-0

Description

Dans Brocéliande, une grande fête se prépare, et tous les animaux à poils y sont invités ! En attendant que tout soit prêt, Louarn le renard guide le lecteur à la rencontre de ces petites (ou moins petites) bêtes.

Livre illustré mêlant histoire et fiches signalétiques, cet ouvrage est le premier d’une collection de six petits tomes, dans lesquels les enfants découvriront la faune et la flore de Brocéliande.

Le tome 2, la Piaf Academy, mettra en scène les oiseaux de Brocéliande et sortira en novembre 2016.

 

Extraits

les poilus font la fete pages 2 3   les poilus font la fete pages 14 15

 

Présentation de l'auteur et de l'illustrateur

L’auteur : Alain Gérardin
Il y a un peu plus de 15 ans, Alain Gérardin, ex-banquier parisien, a décidé de changer de vie pour être en phase avec ses convictions profondes, sa vision du monde. Devenu éditeur, il s’emploie maintenant à faire voler des oiseaux de papier (voir la présentation de la maison d’édition ci-dessous). Il s’agit ici de son 8e livre.

L’illustrateur : Genkis
Né dans une famille d’artistes, Genkis a très vite donné vie à sa passion pour le graphisme. À un séjour aux Beaux-Arts s’ajoutent des formations en publicité/infographie et en webdesign. À ce jour, il a illustré plusieurs romans et livres jeunesse pour les éditions l’Atalante, Bragelonne, et bien d’autres...