facebook        twiter

Droits réservés © - Axes et Sites 2015
Conception graphique par Anne Gérardin - Des Trucs et des Bidules

Les Oiseaux de Papier

collection livres broceliande generaliste titre

Cornélius... ou le combat des dieux

Anny M.
Une initiation druidique.

19,50€ - 226 p - 20,5x20,5 cm - NB
ISBN : 2-916359-07-9

Description

L’apprentissage sur Terre du fils d’un dieu celte dans le but de délivrer, au début du XXIe siècle, notre planète des forces du mal. Une incursion dans la mythologie celte. Des allers et retours dans le temps. Un combat sans merci dont ne sortira qu’un vainqueur.
Livre avec CD incluant 8 textes extraits du livre, mis en musique par Myrdhin et Zil, et récités par Zil. Livre-cadeau bénéficiant de la renommée d’un artiste incontesté de la musique celtique (harpe).

Livre de 226 pages.

Extrait :

Rencontre

- Cornélius, si tu ne viens pas tout de suite, tu vas être puni ! Cornélius, s’il te plaît !
Il n’entend pas, et pour cause ; il a un rendez-vous très important. Aussitôt sorti de l’école, il a pris la direction des grands bois, là-bas derrière la colline, au Nord-ouest de sa demeure.
Cornélius est un garçon d’une douzaine d’années, grand pour son âge. Il est blond et ses yeux sont bleus. Comme tous les enfants, il a la tête remplie de contes, d’histoires fantastiques et d’aventures…
Pour ne rien vous cacher, l’aventure vient à lui, sous les traits d’un homme étrange.

Comme tous les matins, il rejoint ses camarades près du groupe scolaire. À cet instant précis, quelqu’un l’appelle. Tous se retournent. Les voici nez à nez avec un personnage portant une cape brune dont la capuche cache la moitié de son visage.
Effrayés, les enfants, sauf le principal intéressé, s’éloignent en courant, telle une envolée de moineaux, pour s’arrêter quelques mètres plus loin. Ils font volte-face et regardent avec admiration leur ami faire courageusement front à l’inconnu. L’un d’eux se met à crier :
- La cloche va sonner, tu vas être en retard !
- Bonjour Cornélius ! dit l’homme, d’une voix qui encourage à la conversation. J’espère que tu travailles bien à l’école.
Étonné d’entendre une nouvelle fois son nom, il regarde l’homme avec curiosité et entrevoit son visage qu’un large sourire éclaire. Il lui demande en se redressant d’un air de défi :
- Qui êtes-vous ? Je ne vous connais pas ! Maman m’a dit de ne pas parler à un inconnu.
Qui êtes-vous ?
- Ta maman a bien raison. Cependant, mes oreilles me font comprendre que tu viens de transgresser cet ordre. Pour cette fois, tu as de la chance. Je t’ai connu lorsque tu n’étais qu’un bébé. Quant à ta mère… je sais qu’elle travaille sans relâche pour t’élever.
La voix de l’inconnu a une pointe de tristesse en terminant sa phrase.
- Comment connaissez-vous maman ? Elle ne m’a jamais parlé de vous !
- Je te donne rendez-vous demain après l’école. Je serai près du grand chêne. Je sais que tu connais l’endroit. Dans ce lieu, je répondrai à tes questions.

Présentation de l'auteur :

Née dans le « quartier breton » de Paris en 1946, Anny M. fut élevée au milieu des livres, ouverte au monde et curieuse de tout.
Elle a grandi au milieu de la Nature, des animaux et des plantes, dans l’amour et le respect du vivant.
Sous la houlette de différents maîtres, elle ne cesse jamais d’apprendre, observatrice des mondes visible et invisible. Elle a sillonné la France à la découverte de légendes et de sites historiques.
Druidesse des temps modernes, passionnée de mythologie celte, elle vit au cœur de la forêt magique de Paimpont. Elle est surnommée « La Dame Blanche de Brocéliande ».